Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue...

R0015695

 

   Je vous invite à partager mes différents loisirs et passions, en espérant que vous aurez autant de plaisir à lire mes articles que j'en ai à vous les présenter...n'hésitez pas à me laisser un petit message car vos mots m'encouragent à continuer l'aventure de ce blog !

Vous Cherchez ?

Archives

Articles RÉCents

Pages

2 juillet 2007 1 02 /07 /juillet /2007 03:39
Nous voici revenus en 1620, près du  rocher de Plymouth,( non loin de la baie de Cap Code), le Mayflower, navire anglais, débarque des pélerins venu conquérir le Nouveau Monde. Ils vont commencer par construire un village...
010707-5.jpg
des familles vont s'y installer...
010707-4.jpg
aux côté d'une tribu de Wampanaog, un peu inquiéte des intentions de ces nouveaux arrivants car ce peuple a déjà subi des exterminations de la part des premiers colons...
010707-2.jpg
pour la préparation des repas, chacune des populations a ses habitudes...
010707-3.jpg
à l'intérieur ou à l'extérieur...
010707-1.jpg
Ce n'est que pour le jour de "Thank's giving" que le repas est partagé par les deux communautés qui vivent paisiblement dans le meilleur des mondes...

Demain une longue route nous attend, destination la ville de Québec, distante de 374 miles (602 Km) de Boston... je vais avoir le plaisir de rencontrer Ann, vous la connaissez certainement, elle nous écrit de son grenier...encore une histoire qui s'écrit grâce à ce blog dont je remercie souvent mon cher et tendre de me l'avoir fait ouvrir...

je vous souhaite une bonne nuit et une bonne journée!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Je trouve que ce site ne donne pas assez d'informations . Il est incomplet.
Répondre
D
coucouje fais passer par vous mes pensées au Quebectu sera un peu loin de Montréal mais un petit peu plus près que moi de mon petit frère.....bon périple au Canada et attention à l'Orignal !!!bisousDelphine des topines
Répondre
T
n'oublies pas mon hot dog!!!Topinet d'amour
Répondre
C
Merci de nous faire participer à ton voyage. Bonne route, un petit bonjour à Ann.
Répondre
L
Merci du dépaysement ! On attend la suite LIZAGRECE
Répondre