Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue...

R0015695

 

   Je vous invite à partager mes différents loisirs et passions, en espérant que vous aurez autant de plaisir à lire mes articles que j'en ai à vous les présenter...n'hésitez pas à me laisser un petit message car vos mots m'encouragent à continuer l'aventure de ce blog !

Vous Cherchez ?

Archives

Articles RÉCents

Pages

8 novembre 2007 4 08 /11 /novembre /2007 07:27
C’était notre destination première pour acheminer des fournitures scolaires, des livres et des vêtements …
Les habitants du village nous attendaient et nous ont accueillis si chaleureusement que plusieurs d’entre nous avaient les larmes aux yeux…
PHIL8297-DXO.jpg
Ils étaient heureux de nous faire visiter leur village…
PHIL8334-DXO.jpg
« La Place du village » sous l’arbre à palabres !
Toutes les maisons sont construites dans ce même style…
PHIL8340-DXO.jpg
Sauf la Case Santé et l’école qui sont en parpaing…
PHIL8344-DXO.jpg
Voici la salle d’accouchement…
IMG-2063.JPG
On imagine aisément les conditions d’hygiène … une « matrone » est dévouée à son village et aux femmes enceintes, ainsi elle accoure à chaque nouvel accouchement, que ce soit le jour et la nuit et malgré les mauvaises rencontres qu’elle pourrait faire (hyènes et serpents) elle vient en aide aux futures mamans, le médecin le plus proche étant à plusieurs kilomètres de ce village…
Demain je vous fais visiter l’école…bonne journée !
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Après une leçon de photo aux Prébendes, avec les premiers froids hivernaux, ça fait du bien de retrouver la chaleur de Ndiaffé Ndiaffé:les canards ce matin se prêtaient moins à la pause que les enfants de là-bas!! Quant à la reine de Sipo,si elle vient en France il faudra lui donner une petite laine!<br /> Bisous
Répondre
D
Le vrai dépaysement ! Merci pour ces belles photos !La salle d'accouchement me fait un peu peur ... Mais , quand il faut y aller , il faut ... N'est ce pas ... ?Bizzzzzzzzz. Domi.
Répondre
V
Merci pour ton repartage photos sur le SENEGAL, pour ma part, j'ai mis d'autres photos d'aniluaux d'AFRIQUE DU SUD sur mon blog !
Répondre
S
C'est vrai que l'on a fait la rencontre de tant de gens intéressants et admirables!!
Répondre
M
C'est un pays magnifique, aux couleurs extraordinaires. La pauvreté de beaucoup de ses habitants et leur gentillesse font réfléchir à la chance<br /> que nous avons pour certains d'entre nous et nous apprend la modestie<br /> et une autre façon de vivre........
Répondre