Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue...

R0015695

 

   Je vous invite à partager mes différents loisirs et passions, en espérant que vous aurez autant de plaisir à lire mes articles que j'en ai à vous les présenter...n'hésitez pas à me laisser un petit message car vos mots m'encouragent à continuer l'aventure de ce blog !

Vous Cherchez ?

Archives

Articles RÉCents

Pages

3 février 2010 3 03 /02 /février /2010 12:21
C'était la semaine dernière, en Pologne,  à Lodz...

Je vous invite tout d'abord au Musée de la Manufacture...
225

La fleur de Coton devient  fils, puis toile pour être "fleur imprimée"...

224

Une ouvrière pouvait avoir la responsabilité de 4 à 6 de ces énormes machine à tisser au bruit et aux cadences infernales...

226

La vie s'organisait autour de la "Manufaktura"... ( au centre la première église tout en bois...)

picasa pologne-1

Les anciens bâtiments "désaffectés" depuis les années 50, ont été réabilités en espaces de vies culturelles et commerciaux...
Ci dessus, l' Hôtel Andel'.s qui  à su associer confort et modernité tout en conservant l'âme de cette ancienne gigantesque"usine"

21

Et sur les murs on découvre de bien curieux petits dessins...

à suivre...
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Très belles photos! Si nous pouvions avoir la chance qu'un musée comme celui-ci soit d'actualité à Tours...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Quel joli reportage!!! Chouette, c'est que le début!<br /> Mille bisous...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bonjour, curieux ces tags en effet, ça fais drole de voir ces grosses manufactures fermées , elles on nourris tant et tant d'ouvierères, quel dommage, merci de nous montrer ces merveilles bisous<br /> dianou<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est un plaisir de partager avec vous...<br /> <br /> Bisous à toi aussi dianou !<br /> <br /> <br />
A
<br /> Quelles belles photos!!! J' aimerais bien un jour visiter la Pologne.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Après Le Manach, une nouvelle étape dans le monde des manufactures: magnifique!<br /> J'aime beaucoup la dernière "carte": aménagement moderne minimaliste dans ces vieux bâtiments, tache de couleur, tags d'époque...<br /> On en rêve! <br /> <br /> <br />
Répondre