Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue...

R0015695

 

   Je vous invite à partager mes différents loisirs et passions, en espérant que vous aurez autant de plaisir à lire mes articles que j'en ai à vous les présenter...n'hésitez pas à me laisser un petit message car vos mots m'encouragent à continuer l'aventure de ce blog !

Vous Cherchez ?

Archives

Articles RÉCents

Pages

18 mai 2006 4 18 /05 /mai /2006 16:36

Encore un petit trésor…

Je l‘ai déniché ce matin chez mon marchand de journaux favori.

Drôle d’endroit pour un tel livre me direz-vous…et bien non, sachez que partout, on peut trouver des merveilles…il suffit d’ouvrir les yeux !

Ce livre est un hommage à nos grands-mères (pas seulement tourangelles) qui n’avaient pas dans leur cuisine tout le confort moderne…mais beaucoup de monde à leur table !

L’art du bien-manger Tourangeau est ici relaté aux travers de recettes alléchantes utilisant les produits du terroir.

Pour vous mettre l’eau à la bouche: 

 Flan tourangeau aux asperges

 

1,250Kg d’asperges vertes

250g de jambon de Paris

4 œufs

1 /2 litre de lait

50g de farine

5 g de beurre

Sel, poivre et Muscade

Epluchez les asperges en conservant la pointe et la partie la plus tendre de la tige.

Coupez-les en petits morceaux.

Faites cuire ces asperges à l’eau bouillante salée durant 5 minutes puis égouttez.

Travaillez farine et œufs, délayez avec le lait, ajoutez le beurre fondu, sel, poivre et muscade.

Beurrez un plat à four, disposez au fond les asperges.

Coupez le jambon en dés, ajoutez-le.

Versez la pâte sur le tout et laissez cuire 40 mn à four Chaud.

Voilà une recette bien de saison...et pour finir une image de nos grands-mères revenant du marché.

Bonne soirée !

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Répondre
V
Merci pour la recette ! Je vais l'essayer dès ce soir. Bon week-end.
Répondre
A
Un petit mot avant de repartir à Boston :o);votre grand-mère tourangelle doit avoir des cousines (serais je obsédée par Abigail?) car j'ai acheté la grand-mère normande  pour un ami "cuisinier à ses heures"
Répondre
P
Encor une recette que je vais essayer, c'est assez simple pour moi et mes très modestes talents culinaires....
Répondre
C
hum ça  a l'air très bon
Répondre