Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue...

R0015695

 

   Je vous invite à partager mes différents loisirs et passions, en espérant que vous aurez autant de plaisir à lire mes articles que j'en ai à vous les présenter...n'hésitez pas à me laisser un petit message car vos mots m'encouragent à continuer l'aventure de ce blog !

Vous Cherchez ?

Archives

Articles RÉCents

Pages

18 août 2006 5 18 /08 /août /2006 09:55

Je vous avais déjà parlé d’une de mes revues préférée, voici celle du moment…

Je ne résiste pas à vous montrer ces petites merveilles…Les hémérocalles

Elles fleurissent en ce moment dans nos jardins mais peuvent aussi éveiller nos papilles…

Bouchées de tomates mozzarella aux fleurs d’hémérocalles

Lavez 4 grosses tomates, retirez les trognons, coupez les en rondelles.

Egouttez soigneusement la mozzarella, coupez la en fines tranches d’égale épaisseur et à peu près du même diamètre que les tomates.

Disposez les tranches sur une surface de travail.

Salez, poivrez, versez-y quelques gouttes d’une vinaigrette d’huile d’olive et de vinaigre balsamique.
Empilez les rondelles de tomates et tranches de mozzarella, rajoutez de la vinaigrette.

Cueillez quelques pétales d’hémérocalles, disposez les sue les bouchées.

Garnissez de ciboulette, de feuilles de basilique et de groseilles…servez aussitôt avec du pain frais comme du ciabatta…

Bon appétit !

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Oh ça au moins c'est une recette originale bien tentante !!
Répondre
A
une idée bien originale!
Répondre
N
en tout cas, cela fait une jolie présentation ! revue intéressante, à voir... bonne soirée et bon we, febo,
Répondre
S
C'est bien joli et bien apétissant tout ça !
Répondre
V
trop tard !! mes hémérocalles sont fanées ;-) http://www.cuisiflor.com/ si vous voulez cuisiner les fleurs
Répondre